La Sophrologie 

La Sophrologie est une méthode à visée thérapeutique  qui permet d’acquérir plus  de conscience, une meilleure connaissance de soi, de son corps et de ses ressources.

   

 Par le biais d’un ensemble de techniques et d’outils, la Sophrologie vise à rééquilibrer la relation entre son corps, son mental, et ses émotions.

Les outils proposés sont concrets, pratiques et vous pouvez, pour la plupart, les reproduire chez vous.

La Sophrologie est inspirée du Yoga intégral développé par Sir Aurobindo, et de la méditation. Elle se pratique en position debout, assise ou allongée.

Ses champs d'actions sont vastes et elle s'adapte a chaque personne :

La gestion du quotidien

Gestion des émotions, stress, anxiété, trouble du sommeil, recherche d'un mieux être... 

Préparation a un événement

Accouchement, examens, compétitions sportives, prise de parole en public...

Accompagnement d'un traitement médical

Dans ce cas de figure, la sophrologie ne soigne pas, mais vient en complément d’un traitement médical.Elle aide à mieux vivre les traitements, à diminuer l’impact des effets secondaires ou encore à restaurer l’image de soi 

Grace à la sophrologie, certes, nous gérons mieux nos émotions, les aléas du quotidien, elle nous aide à passer des caps, nous soutient dans les moments difficiles …Mais surtout,  on finit par se retrouver soi-même, en paix avec ce que nous sommes et le monde qui nous entoure. Nous retrouvons la confiance,  conscient de nos forces tout en accueillant nos faiblesses, nous apprenons à nous aimer tel que nous sommes et comprenons que seul nous-même, avons la clef de notre propre bonheur. La sophrologie devient alors un nouvel état de conscience auquel vous pourrez accéder quand vous le désirerez.

 

 

La sophrologie est un outil puissant qui apportera une transformation positive et durable dans votre vie..

Anne Sophie Loubet

  Sophrologue | Soins Energétiques

 Membre de l'ANN  Montréal

.www.monbienetre.ca